Visite rapide au studio

C'est l'été, nous apprécions la fraicheur du studio et de ses murs en pisé ... du coup ça donne des envies de bricoler ! Nous nous retrouvons donc avec le vince pour avancer un peu les travaux...
Au programme ménage et rangement, transfert du merdier de la grande salle dans la régie (car la grande salle sera bientôt entièrement enduite par notre amis maitre kanter).
Puis, il faut bien commencer un jour, joints du plafond de la cabine batterie :
plafond de la cabine batterie
Ayant préparé suffisamment de joint pour contenter un séminaire d'europe-écologie, je continue donc avec le plafond du local technique.
Vince, à la pointe de la réflexion sur le découplage des parois (principe de la pièce dans la pièce), nous invente une nouvelle technique pour mettre en place l'ossature rails du doublage des murs.
Il commence par faire un trou dans le rail tous les 50cm :
des ptits trous ...
Puis il fixe au rail un silent-block sur le trou (toujours dans la même matière que pour les lambourdes du plancher) avec 2 vis à placo :
encore des ptits trous
Enfin il met en place une vis passant dans le premier trou de l'autre côté afin fixer ledit rails au sol :
présentation du rail
Voilà ce que ça donne une fois mis en place :
fixation du rail au sol
au plafond ...
Le silent-block pris en sandwich entre le rail et le plafond (ou le sol) permet d'éviter le contact direct entre l'ossature et le reste ... Théoriquement l'énergie est absorbée par le silent-block vue qu'il ne peut y avoir de transmission solidienne de celle-ci.
Une fois l'ossature fine nous mettrons du placo par dessus avec un joint silicone entre la plaque et le plafond et entre la plaque et le sol.
Nous quittons le chantier une fois l'ossature finie dans la cabine batterie, la prochaine fois nous mettrons en place les montants .
Pour le plaisir une petite photo de la régie et du merdier qui y est entreposé :
la régie vue depuis la cabine batterie
La suite ....... à venir !