Quarante et quarante et unième jour de travail au studio

Bon, il fallait bien s'y remettre un jour à force de regarder les autres bosser .....
Objectif avoué : finir les planchers de la cabine batterie et de la régie !
Rdv pris pour mercredi matin à l'aube (10H ...) avec un camion plein de victuailles pour bricoler !
Il nous faudra la matinée pour nettoyer le sol de la régie des 250kg de mortier séché et autres merdes accumulées et collées les unes aux autres ... C'est toujours dans ces moments là, quand les 17kg du perfo commencent à tirer dans les bras, qu'on se dit : "On aurait peut être du nettoyer au fur et à mesure".... A méditer !
Pause repas syndicale expédiée nous attaquons la mise en place des lambourdes et leur équipement en "silent block home made", puis la pose de la laine de verre (bandes de 40cm de large) entre. Rejoins par le plus écologiste des maçons affiliés à la sacem en début d'après midi nous le laissons vaquer à sa passion favorite : faire des bétos et les faire tourner  (4 pour cette après midi là ...).
Nous sommes vites bloqués par le problème majeur du jour (majeur car nécessitant une bonne heure de réflexion en tous genres, 3 engueulades, 19 schémas et 8 clopes !) :
"LA PORTE DE LA REGIE".
Nous arrivons finalement à un compromis, c'est qu'il faut la mettre en place et la tailler avant de poser le plancher... et c'est là que ça devient compliqué de mettre un coup de scie circulaire dans une porte à 300 euros en se disant qu'on a pas le droit de se tromper.
Finalement cette journée s'achèvera sans moi, à 19h après la mise en place définitive de ladite porte.
Simon aura lui enduit encore pas mal de surface dans la grande salle (côté compteur électrique et moité de la surface au dessus du big linteau).
2ème rdv ce matin aux aurores avec le vince, cette fois ci y'aura pas de portes pour nous empêcher de l'ouvrir !!!
Voici les photos du matin (attention appareil tokai 1 millier de pix) :
régie vue depuis la fenêtre de la cabine batterie
seuil de la régie

elle est belle, elle est en pin, elle coute 300 euros ...
Les plus observateurs auront remarqué le jour faramineux existant entre la dernière lambourde et le dessous de la porte ... c'est l'espace nécessaire pour la pose du parquet flottant, de son isolant acoustique et le tapis persan ...
Voici les étapes, des premières dalles à la dernière ...
1
2
3
4
5
Voilà, nous finissons par la dernière découpe dans la cabine batterie histoire de finir en beauté. Les 2 planchers sont donc finis, prochaine étape commencer à faire les joints pour les plafonds .... et gros ménage parce que c'est un peu le bordel la bas.
Une dédicace au passage à mon ami Fred de Grenoble, seul internaute ayant participé à tous (je dis bien tous !!!) les jeux-concours mis en ligne sur ce blog .... Respect l'ami et travaille ta pentatonique !
La suite la semaine prochaine !!!