Trente-cinquième journée de travail au studio

Mise à jour double en fait avec une demi journée bonus sortie du chapeau par nos amis de St Didier ....
Et oui, mars est le mois de la motivation et des disponibilités qui reviennent en force !!!
Le pilier de scellement de la porte de l'étage à été coulé, le reste du mortier à servit à couler la mini dalle des wc ...
Le pilier et son coffrage
Mini dalle mais elle fait le maximum
Le lendemain nous nous retrouvons à l'aube avec le Vince avec pour mission d'avancer au maximum le placo (nous avons de quoi faire tous les plafond).
Nous commençons le matin par ce qui est faisable à 2 : plaques de 60cm de large pour démarrer dans la grande salle et le sas.
Le sas d'entrée
Puis en attendant Tinmar nous continuons l'isolation de l'étage avec la laine de verre phonique (soit au total 2 couches de 7cm plus une de 5cm phonique perpendiculaires aux autres).
Local technique à l'étage
Angle différent ...
L'arrivée salutaire de nôtre amis batteur en début d'après midi nous permettra donc de nous attaquer aux plaques entières dans la partie plus haute du plafond de la grande salle. Il nous faudra même la venue de Monsi en fin d'aprèm pour venir à bout des 2 dernières plaques, les plus mal situées, avec des découpes pas évidentes (surtout pour une équipe de bras cassés comme nous !!).
Cette journée nous aura permis de nous rendre compte de nôtre manque général de musculature ... j'ai donc placé quelques enchères depuis sur 4 paires de bras (prêts à greffer) sur i b .
Voici le résultat fini avec l'étape de la pose de la dernière plaque :
Vue depuis la cabine batterie
Vue depuis le sas
L'homme au pull gris qui visse l'avant dernière plaque
Avant
Après

Et voilà, la journée s'achève tardivement mais avec une partie des plafonds posés (grande salle + sas ).
Rdv la semaine prochaine pour avancer encore, au programme pose de la dernière couche d'isolant à l'étage et des rails, puis ensuite pose du placo.
La suite prochainement !