Dix-septième et dix-huitième journée de travail

Aujourd'hui RDV à l'aube pour une grosse journée de travail.
En effet il faut s'occuper de terminer de poser les suspentes sous la toiture avant la poutre métallique.
Il me faudra 3H30 de travail acharné (et oui on est pas des pros) pour poser les 5O suspentes de façon à peu prêt droite.
Voici ce que ça donne :
DJ H5N1 aux platines
On aperçoit aussi les prémices de l'isolation du toit avec de la laine de verre de 45 cm de largeur et 7cm de profondeur (afin de garder une circulation d'air sous le toit).
Non il ne pleut pas dans le local c'est juste l'objectif qui est sale
Les plus perspicaces d'entre vous ont remarqué une recrudescence de cheveux gras sur le chantier, et oui faute de travailleurs qualifiés nous avons du nous rabattre sur une main d'oeuvre disponible et peu regardante sur la convention collective ...
Pendant ce temps là, l'ami cahouète s'occupe en concevant des coffrages tous plus improbables les uns que les autres, ce qui va nous permettre de couler l'aplat pour la poutre transversale (au dessus de la porte de la régie), de la positionner et par la même occasion de présenter les 4 dernières solives du plafond de la régie.
Coffrage de ouf

Le début d'après midi sonne l'arrivée tant attendue du Sims qui se jette à corps perdu dans la confection du prompt, bien décidé à pourrir une fois pour toute la belle couleur nacrée de son fameux pull ...
Il commencera donc par couler ce fameux aplat puis il se rabattra sur les encadrements des solives de la cabine batterie.
Un torrent de prompt s'abat sur le chantier ...
Désoeuvré, l'oeil hagard, il se rendra utile par la suite en secondant superbement le Vince dans sa longue quête de la "poutre  parfaite" ("perfect wood" en anglais).
C'est ainsi que les dernières solives vont être posées et ajustée de mains de maître (kanter).
The transversal solive
Vue approximative de presque toutes les solives au dessus de la régie
Vouas aurez remarqué les nombreux tags et autres grafs qui ornent les moellons, ils sont l'expression du ras-le-bol de la jeunesse qui se joue des codes et autres règle d'une société en laquelle ils ne se reconnaissent plus ... Oui, toi, ami jeune, vient laisser libre cours à ta créativité au sein de nos ateliers thérapeutiques subventionnés par le ministère de la santé et des laboratoires pharmaceutiques.
Vue de dessus c'est encore plus beau
Des solives en veux-tu en voilà
 Et voilà, le plafond de la régie est donc une réalité, cela permet de nous rendre compte de la place effective qu'il y aura dans cette pièce, normalement le canapé king-size en peau de chamois des Andes devrait rentrer pil-poil.
Une spéciale dédicace au Martin, venu travailler dès l'aube malgré une gueule de bois digne du patron de l'amicale de bouliste de St Didier (Big Up Robert !!) un soir de finale de la coupe inter-régionale des triplettes de Belleville.

Prochaine étape, finir l'isolation de la première partie du toit et attaquer la pose des suspentes sur la deuxième (avec installation de l'échafaudage sur les solives ...); finir de combler avec du prompt les pourtours des solives du côté du pisé, couper et fixer les morceaux de poutres qui serviront d'entretoise aux 4 dernières solives ... bref y'a encore du boulot.
Suite au prochain épisode.