Soixante sixième journée de travail au studio

Dur de faire un topo de cette nouvelle journée de bricolage sans évoquer la soirée de la veille ...  accueil 4 étoiles de nos amis de St Jean de Bournay lors de leur traditionnel Métissage.
J'aurais eu la chance d'y jouer au moins 3 fois avec 2 formations différentes, ce coup là c'était en spectateur ... Super programmation, bière bio et les 3 autres membres du quatuor à un bras ... comme à la maison quoi !
Donc ceci entrainant cela nous n'attaquerons pas le chantier avant 10H45 (au lieu des 9H-9H30 habituels) mais avec la motivation du petit matin !
Première étape, faire les joints du placo fraichement posé dans la grande salle autour du tableau éléctrique. Même si c'est derrière l'habillage on préfère ne pas se passer de cette "étanchéité" sur le mur mitoyen.
pour rester dans l'ambiance de la soirée précédente ...
Nous reléguons Martin à l'extérieur du local où l'attendent une bonne cinquantaine de planches à poncer pour fabriquer le meuble qui accueillera la table de mix et les racks dans la régie.
Une fois fini les joints nous nous occupons de la pose du placo dans les toilettes, l'ossature rail ayant été installée précédemment ça sera assez rapide (normalement !).
 Il faudra quelques découpes sympa notamment pour l'évacuation des wc, ainsi que le passage de la gaine de l'extracteur.
les toilettes prennent forme humaine
C'est ensuite l'heure de la mise en place définitive du wc, fixé dans la dalle.
pas besoin de légende ... non ?
C'est donc prêt pour l'étape suivante : la pose du carrelage, dans un premier temps au sol puis ensuite sur les murs (en fonction du stock). J'aurais réussi à casser une demi-douzaine de carreaux avant de choper le "coup" de la carrelette ... heureusement que c'est de la récup !
Voici ce que ça donne une fois fini :
là non plus !
Vince et Martin profitent de ces 2 heures où je ne leur casse pas les pieds pour avancer et habiller le mur sur lequel j'ai fait les joints le matin.
On recycle pour l'occasion des lambourdes de récupération, des chutes de laine de verre ...
La preuve en image :
de près ..
de loin ..
Avant de passer à la suite nous devons d'abord faire un gros gros ménage car l'agrafage du tissus se fait dans une pièce propre (pas facile d'aspirer les murs !).
Il faudra laisser sécher quelques jours le carrelage avant de faire les joints et pouvoir continuer avec les murs des toilettes et le tour du lave main.
On espère pouvoir assez rapidement démonter l'échafaudage et le ramener à son lieu de stockage habituel (mon garage !), mais pour ça il faut finir l'habillage du mur mitoyen.
La suite dans la semaine ...