Cinquante neuvième journée de travail au studio

Un petit best-of des deux dernières sessions bricolage au studio, toujours grâce à nôtre paire de chevelus à lunette !
Fin de la mise en place du tissus au plafond de la grande salle avec toujours la même technique.
Le résultat fini :
du tissus
et la aussi du tissus
Puis grosse étape d'habillage de l'IPN, plusieurs techniques essayées avec plusieurs heures de délibération... au final nos amis opterons pour la pose de chutes de tasseaux perpendiculaires à l'axe de l'IPN, puis pose de 2 longueurs de lambris  mises côtes à côtes.
les 2 longueurs de lambris

Une petite astuce pas forcément évidente à faire, la pose d'une longueur complète de tasseau pour permettre de passer dans le futurs une ou deux lignes supplémentaires en les camouflants dans l'habillage .
il y a un petit "jour" entre le lambris de droite et le plafond
Nouveau débat ensuite pour trouver la solution la plus esthétique (enfin pour nous ...) et la moins chiante à mettre en place, ça sera du bois histoire de changer un peu. Nous retaillons les planches de lambris et les mettons en place en les vissant dans la poutre.
Un petit avant - après pour donner une idée ... :
à vent
à prêt
a vendre
a prêter 
Nous perdrons par la suite une bonne heure à commencer à habiller le haut du pilier de manière à cacher les 2 pattes métalliques qui le fixent à la poutre.
c'est le gros boulon qu'on veut faire disparaître
Tout ça pour tout démonter et partir sur autre chose, avec moultes découpes et un bon paquet de pièces foirées.
Pas de photos encore mais c'est fini.
Je vais essayer pour ma part de poser les premières lambourdes horizontales sur le mur entre la grande salle et la régie. Pas franchement concluant car nous n'avons pas de chevilles adaptées au moellons ... il va falloir passer au supermarché des bricoleurs du dimanche.
Nous allons être obligés d'avancer en priorité les "échelles bois" sur les murs entre la grande salle et la cabine batterie, la régie et le sas. Avec dans l'idée de pouvoir finir l'encadrement de fenêtre entre la régie et la grande salle (la commande des vitres est imminente ...).
La suite . . . . . . .