Cinquante huitième journée de travail au studio

Nouvelle journée de travail aujourd'hui en compagnie de Vince et Sims ...
Tout d'abord j'admire les derniers avancements dans la conception du placard de la régie, ça y'est c'est fini, ne restera qu'a mettre 2 poignées.
le placard à sandwich sous la signalisation sortie et sous l'inter lumière
Objectif avoué du jour, plaquer la fin du mur mitoyen (le mur du compteur électrique) pour nous permettre de faire le plafond de la grande salle. Mais tout d'abord un quart d'heure brain-storming afin de réfléchir à ce qui nous manque en câblage...
Il nous faudra donc tirer :
- une gaine pour la lumière des wc
- une gaine pour l'inter des wc
- une gaine pour l'alimentation de l'extracteur des toilettes
- une gaine pour l'alimentation du chauffe eau 
- une gaine pour alimenter un sanibroyeur (à priori la solution la plus simple pour éviter de faire nos besoins dans la nature environnante  ........
La preuve en image :
lumière, inter, et chauffe eau
l'alimentation de l'extracteur, pas de trou encore ...
L'ossature rail étant posée nous pouvons donc plaquer le côté droit des wc, c'est à dire la portion de mur autour du tableau électrique. Comme d'habitude mise en place de panneaux de laine de verre de 60 cm de large entre les montants.
mise en place de la laine de verre
le côté droit plaqué
Nous nous gardons un petit espace au dessus et au dessous du compteur électrique de façon à pouvoir y avoir accès facilement tant que tout n'est pas câblé.
Ensuite nous mettons en place l'ossature rail dans les wc sur le même mur, ce qui est un peu moins facile car nous sommes obligés de mettre des chevilles à béton dans la semelle au sol (toujours équipée de nos silent-bloc maion). Voilà le résultat une fois fini :
mur mitoyen dans les wc
Je n'oublie pas Sims, bien décidé à assumer seul les finitions de la cabine batterie, après tout c'est lui qui à "déposer" les plaintes dans la régie ... On dirait qu'il commence à avoir le "coup de main" !Voilà à quoi ça ressemble une fois fini :
tapage nocturne
ébriété sur la voie publique
outrage à magistrat
diffamation à caractère diffamatoire !!
Pause repas réglementaire puis on commence la pause des tasseaux qui nous permettrons d'agrafer le tissus au plafond de la grande salle. Même chose que dans la régie et dans la cabine batterie, les tasseaux sont fixés au plafond à l'aide de chevilles à placo. Petite séance gamberge, le tissus fait 2,80 m de large et 10 m de long ... une solution s'impose, il faudra mettre le tissus dans le même sens que les plaques de placo, du mur sud jusqu'a l'IPN qui traverse la grande salle.
le plafond et ses tasseaux vu depuis le compteur
vu de l'autre côté, avec l'IPN à droite du plafond
Ca sera tout pour cette journée, pas de photos de la fin des joints du placo du plafond, tout ça fait bénévolement par un Ardéchois anonyme. On saluera aussi la visite en voisin d'un ami spécialiste en jonglage avec disqueuse en marche !!!!
Reste, pour finir le plafond, à poser les tasseaux sur la deuxième partie (de l'IPN au mur de cloison cabine régie sas).
La suite à venir ....