Putain, un an .....

Et oui, aujourd'hui c'est la date anniversaire du premier message du blog posté le 01/09/2010 ... et il s'en est passé des choses en un an !
Commençons par le début, visite du local en mars 2010, décision de la location et des travaux en juin et premières journées de travail en septembre de la même année.
Au départ je voulais rénover un local pour poser mon matos accumulé depuis de nombreuses années, faire un local de répet sympa et y installer (dans la même pièce) mon home studio .
De fil en aiguille (ou de perfusion en cathéter), en discutant avec mon pote Vince avec qui j'ai commencé la MAO en 1993-1994 ..., nous avons pris la décision de mettre en commun matos et finances pour réaliser le projet qui nous tenait à coeur depuis si longtemps : avoir nôtre propre studio .
Du coup le projet initial de pièce unique à vite été balayé par 27 ou 28 projets différents (merci l'excellentissime sketchup !), avec une cabine chant, une cabine batterie et tout un tas de pièces ....
Un des projets passé à la trape (suite à la fermeture de l'accès historique du studio sur le mur Nord) :
254 heures de sketchup pour ça ...
Bon, les travaux ne sont pas encore finis mais ... on n'a jamais été aussi proche de la fin !
Voici quelques clichés issus des archives ...
avant ...
après (juillet 2011)
avant
après ...
Déja un an, la suite ne devrait plus trop tarder ........