Trente-huitième journée de travail au studio

Une nouvelle journée ensoleillée dont nous n'avons assez peu profité (à part les 15 min de pauses syndicales pour le repas de midi ...).
Et oui, aujourd'hui nous voulions commencer à poser le plancher de l'étage donc pas besoin de crème solaire ni de transat. La première "surprise" c'est qu'il faut réfléchir à la façon dont nous allons isoler ce plancher entre la cabine batterie et le coin détente au dessus.... Après une bonne heure de calculs et une demi douzaine de croquis nous nous sommes mis d'accord sur :
- une couche de laine de verre de 10cm
- 2 couches de dalles de laine de verre de 5 cm avec habillage alu (merci la récup !!!).
Cela sans compter les dalles acoustiques que nous avons posées la semaine dernière, soit un total de 24 cm d'isolant en 4 couches.
Gros nettoyage obligatoire car il reste pas mal de gravas et l'enduis projeté sur le pisé à la fâcheuse tendance à se pulvériser en gravillons au moindre contact.
L'enseignement de la journée : ne jamais utiliser des dalles de plancher comme plancher provisoire pendant les travaux .... et oui, elles ont ramassées chacune 2 à 3 kg d'enduis et elles ont eu la mauvaise idée de gondoler. Bon, ça c'est fait, la prochaine fois on fera mieux !!
Nous finissons presque l'isolation avant le repas de midi, voici ce que ça donne :
Vue de la porte du coin détente + arrivée d'eau
L'après midi nous mettons au point une technique révolutionnaire de découpe de panneau de laine de verre qui nous fera gagner pas mal de temps. C'est aussi l'occasion d'essayer un "scotch" qui se met sur les solives et qui est sensé réduire les bruits d'impact et découpler le plancher de la structure.
Nous nous installons pour une session menuiserie bien aidé par la scie circulaire (propriété comme 90 % de l'outillage du cartel de Veyssilieu).
Voici le résultat étape par étape :
isolant posé et feutre aussi, mais photo à l'envers ...
première dalle de plancher

4 premières dalles posées
avant dernière dalle posée
 Voilà, nous avons épuisé le stock de dalles de plancher (le reste servant pour stocker la laine de verre et autres merdouilles dans le local technique) et la chute qui nous reste ne nous permet pas de finir.
C'est bien éreinté et le dos en vrac que nous quittons le chantier (essayez une journée à 4 pattes c'est sympa ...), prêt à en découdre dans 48 heure pour une nouvelle session isolation/pose plancher.
Normalement nous devrions avoirs les 5 dalles manquantes et la laine de verre pour isoler le plancher au dessus de la régie.
La suite dès que ....