trentième jour de travail

Mise à jour tardive mais mise à jour quand même...
Semaine productive malgré une présence discontinue de nos maçons de l'espoir. Et oui nôtre dream-team n'a as été épargnée par les gastros et autres toux grasses qui sévices en ce moment et qui font les beaux jours de nos amis apothicaires ... D'un autre côté un chômeur en arrêt maladie est aussi productif qu'un actif qui n'aime pas sont boulot !!
Le pilier fondateur de nôtre studio à été posé de main de maître par Vince et Tinmar et ce n'a pas été une mince affaire, du coup nous avons pu nous débarrasser des 2 étais qui polluaient le paysage audiovisuel.
pilier en balsa du Japon
cadrage de premier ordre !
Simon, ne supportant pas de voir ses 2 compères en action, s'est donc mis à projeter l'enduis qui recouvrira les moellons à l'étage (histoire de ne pas refaire tous les joints un par un). Voici ce que ça donne une fois fini dans la pièce détente à l'étage :
la classe ...
whaou ...
Il sera l'heure ensuite du grand nettoyage préparatoire au coulage de dalle de la grande salle.
Avec le vince nous nous occuperons de poser les tasseaux dans cette 1/2 dalle afin de pouvoir tirer le mortier à la règle de maçon, il va sans dire que tout est de niveau (ce qui n'était pas vraiment le cas de la dalle existant !!).
A qui sont ces pieds ???
Un nouveau frangin, et non des moindres, fera son apparition sur le chantier ... mais mon dieu combien sont ils ?? (C'est le 4° qui passe au studio, il paraît qu'il y en a encore ...).
Nous lui laisserons le soin de faire valoir ses compétences en BTP dans cette journée, vu que nous on y connait que dalle (sans jeux de mots).
A grand coup de perfo il nous fera 432 points d'accroches pour cette dalle.
Un poteau, un perfo, 2 raisons d'aimer l'Angleterre ...




Il nous faudra un nombre incalculable de béto pour couler cette fameuse 1/2 dalle, avec 32 sacs de sables de 35 kg et 5,5 sacs de ciment, 450 litres d'eau ....
Le résultat en image :
Vue depuis la cabine batterie
Vue depuis le sas
L'objectif est vraiment sale ou alors il neige ?
Voilà, nouveau ravitaillement en vol en sable (15 sacs), on devrait suggérer au proprio du brico machin de livrer directement les palettes chez nous on gagnerai du temps !!
Maintenant qu'on sait comment on fait on va pouvoir faire l'autre moitié la semaine prochaine ...
La suite très bientôt .