Vingtième et Vingt-et-unième jour de travail (au studio)

Gros gros boulot au programme, et oui le comité de direction composé de moi même ainsi que de Vince, à décidé à l'unanimité moins une abstention de finir l'isolation de la toiture avant la fin de la semaine.
Martin, à la surprise générale c'est vrai, nous à accueilli mercredi matin devant la porte du studio restée close pour cause de pas clefs ... D'un autre côté on n'imaginait pas qu'il puisse arriver avant 11h-12H30... La jeunesse et sa fougue légendaire du début d'après midi !!
J'ai donc poursuivi ma mission, finir de poser les suspentes pour isoler le toit pendant que Vince s'attelait à la pose de la première marche de l'escalier d'accès à l'étage.
Ce n'est qu'a l'arrivée de Martin donc, vers 13H, que nous avons pu poser de la laine de verre.
Sims nous fit la surprise (vraie celle là) de passer dans la matinée donner la main, et c'est avec le Vince qu'ils ont tracé l'emplacement des toilettes et du placard dans la grande pièce.
Voici les photos d'étape :
Avant
Après
Pendant ce temps un homme en blanc maçonne ...
Et un homme en bleu soulage ses intestins mis à rude épreuve par une soirée diots et vin blanc
Et oui, nous avons décider d'amputer une partie du placard de rangement en y installant des toilettes (au lieu d'à l'étage comme prévu initialement) ce qui nous épargne normalement l'achat d'un broyeur.
Le lendemain matin nous divisons les équipes en 2, je me charge des course car il nous manque des suspentes et de la laine de verre pour avancer. Ce n'est qu'en début d'après midi que je finirai la pose des suspente (pas loin de 150 au total quand même !).
Vince et Martin s'occuperont eux, puisqu'ils sont tous les 2 asthmatiques, de poser la laine de verre.
Le résultat :
Première couche sous le toit au dessus de la cabine batterie
Un angle différent
Au dessus de la régie
Un angle différent
Pris d'un élan maçonnique mais pas franc je me jette dans la béto histoire d'avancer un peu le mur de cloison des toilettes. Vu ma grande expérience et mon professionnalisme sans failles il me faudra 1H30 pour poser 8 malheureux moellons ...
Le retour du mur de Berlin mais sans Lou Reed
En fait c'est 6 moellons pas 8 ...
Un chiotte de légende !!
Vous aurez remarqué ces toilettes de toute beauté, couleur pourpre seventies  avec son assise assortie en bien elles ont une histoire... Et oui elles étaient déjà là quand nous avons récupéré le local, ce sont celles qui équipaient la pizzéria (pour ceux qui suivent !). En discutant avec le propriétaire  nous avons appris qu'en 72, au décours d'une tournée internationale, le King en personne s'était assis sur le sain trône que voici.
Il aurait dédicacé son double live " Memphis ma bataille" à la patronne alors qu'elle lui servait sa 4 fromages ... Je compte donc contacter Michel, le seul artisan restaurateur de toilettes que je connaisse afin qu'il leurs redonne une deuxième jeunesse.
La suite bientôt !