Neuvième journée de travail

Aujourd'hui c'est un grand jour (plutôt fin d'après midi), on s'attaque aux cloisons intérieures.
Amis de la bétonnière c'est une mise à jour qui vous est spécialement dédicacée !!!
Tout d'abord composition de l'équipe : en attaque Simon et moi même, en défenseur le Vince, en arrière droit  Martin et en guest-star international le 3ème frangin de St Didier (y sont combien ?).
Après avoir fini les trous d'ancrage nous nous attelons au montant gauche de la porte entre le sas et la grande pièce. Voici ce que ça donne une fois fini :
Montant gauche de la future porte
L'impression que ce n'est pas droit est un effet d'optique, bon c'est vrai que le mur sur lequel tout ça repose est aussi vertical que la tour de Pise. On remercie ici le constructeur Chinois de nôtre fil à plomb qui à eu la gentillesse de traduire (approximativement c'est vrai) la notice d'utilisation.
Pendant ce temps, Martin s'active à la bétonnière afin de nous alimenter en mortier frais au fur et à mesure. On commence donc le mur suivant avec le premier poteau, celui qui remplacera à terme l'étais le plus proche de la porte d'entrée.
Un autre mur
Le plus galère va donc être de glisser les moellons de chainage un à un dans le fer à béton ...
Nous avons donc décidé, à l'unanimité, d'interdire le chantier aux ouvriers de moins d'un mètre quatre vingt.
Une autre vue du pilier en devenir :
Le mur de Berlin mais en plus petit
Ca n'a l'air de rien comme ça mais il aura fallu 300 kg de sable et 70 kg de ciment pour poser le tout.
Profitons aussi de cette occasion pour remercier le père Noël qui, une fois n'est pas coutume, à bien reçu la lettre que nous lui avions adressé début février et nous à amené dans sa hôte une nouvelle porte (celle entre le sas et la grande pièce), une palette de moellons et quelques fers à béton pour les linteaux à venir ...
Y'aura t'il une porte à Noël ?
Prochaine étape monter l'encadrement afin de pouvoir sceller la porte, continuer les murs et les piliers.