Sixième, septième et huitième journée de travail

Suite à la pression collective nouvelle mise à jour du blog après quelques journées dispersées de travail.
D'abord suite à une visite nocturne début octobre nous avons décidé de prendre les choses en main ...
La porte d'entrée à été scellée définitivement ainsi que son encadrement tel qu'on le voit dans la photo suivante :
La porte d'entrée
La barre métallique à la gauche de la porte est scellée à travers le mur, elle recevra le mécanisme de fermeture de la grille de protection.
Une spéciale cacedédi à Manu qui nous à soudé cette grille !!
Une grille balèze !!
Pour parfaire le système  de sécurité nous avons engagé une société de gardiennage qui emploie des mercenaires (qui ont pour la plupart été dans les sections de combat d'élite de l'ex URSS).
Autant préciser qu'ils ne s'embarrassent pas de prisonniers ...
Sinon le meilleur maçon de sa génération (est-il vraiment nécessaire de rappeler son palmarès) nous à encore ébloui en montant la dernière fenêtre du local en moins de 10 minutes.
Voici le résultat :
Une fenêtre en carreau de verre
La même vu de l'intérieur :
Vue de l'intérieur

Grand jeux en exclusivité mondiale avec le soutient de la communauté de commune de St Didier :
Le premier qui m'envoie en message le nombre exact de carreaux de verre posés sur les 2 fenêtres gagne une journée d'initiation à la vie d'ouvrier non payé sur un chantier (avec en prime une mousse de bienvenue, une paire de gants troués et un pass pour ne pas attendre aux urgences de l'hôpital voisin quand il se sera coupé la main à la disqueuse).

La paire (y'en a pas d'oeufs ?) Martin et Jo ont passé de longues heures à poncer les portes qui feront la séparation entre la cabine batterie et la grande pièce.
Nous avons aussi écoulé les fins de mortier en rebouchant tout ce qui se présentait.
J'ai déclenché une crise d'asthme collective en nettoyant le local à plusieurs reprises et en soulevant autant de poussières qu'un 747 décollant de la piste de Bamako (au Kénya ).
Suite aux nettoyages répétés il à fallu retracer les côtes des cloisons au sol, puis Martin s'est occupé de présenter quelques moellons et de percer au perfo les trous des tiges métalliques qui ancrent ceux-ci par terre.
La naissance d'un mur
On remercie ici la générosité des chomants qui ont reversé l'ensemble des royalties gagné lors de leur dernière tournée (Banquise Summer Tour 2010) afin de financer l'avancée des travaux .