MISE A JOUR DE NOEL / JOUR DE L'AN

Après de longs mois de silence petite remise en route du blog lié aux petits aménagements opérés (à coeur ouvert) ces dernières semaines ...
Tout d'abord nous avons pu récupérer la moitié inexploitée du bâtiment pour y installer un gardien permanent (chevelu à tendance myope) et son salon. Pour des raisons de préservation évidente d'intimité je ne publierai aucunes photos de cet endroit, par contre , il pourra servir à l'avenir pour héberger des groupes venant de loin pour enregistrer au studio (il y a des sanitaires, une salle de bain, un coin cuisine ...) .
 Ensuite, grâce à la générosité de Fredo (qui à accepté de vendre sa collection de figurines Star Wars dédicacées par Pierre Richard), nous avons du réaménager la régie pour accueillir une nouvelle arrivée :
Un problème de pneu ? Un pot qui fume ? Nous avons la solution !
Ceci nous permet de "gagner" 16 préamps qui envoient du pâté directement dans les convertisseurs, car jusque là nous devions de manière assez fréquente ( pour les grosses sessions basse batterie guitare ) utiliser les préamplis de la Tascam DM 4800 ...
Il a fallu se débarrasser de tout un tas de choses qui ne servaient jamais ( comme l'ADAT ) pour faire un peu de place dans le rack de droite sous le meuble de la console. Il a fallu aussi repenser un peu le patch de la régie (et au passage mettre un bon coup d'aspirateur !) pour le rendre un peu plus cohérent avec cette nouvelle installation.
Le rack de gauche à lui aussi été un peu modifié suite à la vente d'un certain nombre de matériel inutilisé !
On avait dis pas de pub !!!


Nous nous sommes aussi séparés de la paire de TAPCO un peu sur dimensionnée  pour la régie que nous avons remplacé par une paire de FOCAL Cms 50 qui transitent entre la station de mix/mastering et le studio en fonction des besoins.
Pour finir une petite photo de la régie réaménagée :
On dirait une pub pour IKEA ... C'est le meuble de régie Frøėnwřu non?

Voilà de quoi patienter un peu en attendant une prochaine mise à jour du site web du studio.
La suite avant Noël prochain !