Soixante cinquième journée de travail au studio

Comment occuper un week-end de 3 jours ? Plusieurs options possibles, le diner chez tata Francette qu'on à pas vu depuis un an (avec comme chaque année sa légendaire langue de boeuf sauce gribich ), le festival de poterie à la salle des fêtes du village , ou alors le tournoi de bridge organisé par les pensionnaires de la maison de retraite  "la colline aux oiseaux " ...
Sinon on peu toujours aller bricoler au studio, nos espoirs d'attaquer à l'aube ont vites étés oubliés suite à une repet surprise ayant commencé un peu tard. Et qui dit repet dit rangement du matos avant toute utilisation de perfo ... On commence donc par une bonne heure de rangement ce qui nous laisse le temps de décider comment continuer et par quoi attaquer.
On se met d'accord pour continuer l'isolation du mur de la grande salle devant la cabine batterie, avec au menu pose de lambourdes verticales, isolation avec la laine de verre, pose du tissus dans la partie supérieure et enfin pose du lambris.
Une petite photo d'avant qu'on commence :
avant
après
Petit défi sympa de la journée, arriver à poser le lambris en suivant ce qui à déjà été fait, nous commençons donc par poser la dernière rangée de lambris (celle du haut).
A partir de là nous continuons avec l'encadrement de la grande ouverture entre la grande salle et la cabine batterie et l'habillage des lambourdes de cet encadrement.
La gauche de cet encadrement est fait de lambris non ajouré sur le même modèle que le côté droit.
du bois ... Paul Dubois ...
On met ensuite en place nos 2 par56 qui serviront à éclairer ce grand mur, un à droite de la fenêtre de la régie, l'autre à gauche de l'entrée de la cabine batterie.
Sous les sunlight des Tropiques ...
Ca fait quelque chose de magiiique ...
2 ampoules de 600W, autant dire qu'on y voit comme en plein jour, même pendant le journée ...
Johnny à les même sur sa harley ...
On à toute la nuit pour s'aimééer ...
Il reste bien sur quelques petites finitions, notamment cacher les agrafes sur les lambourdes verticales dans la partie supérieure, reste aussi à faire la jonction entre les murs et les plafonds, comme sur le mur sud avec une rangée de lambris.
Juste pour se marrer un peu voici une photo sortie des archives datée du 12-11-2010, nous avions commencé à monter le mur de cloison entre grande salle, sas, et régie, puis à couler le linteau au dessus des 2 fenêtres.
Prend moi la main viens danser ...

Normalement on s'y remet avant la fin du week end, avec pour objectif avancer l'isolation du mur mitoyen dans le même esprit que le reste de la pièce.
Il ya pas mal de taf dans les toilettes aussi, avec du placo et du carrelage à mettre en place.
La suite ...