Seizième journée de travail

Dame nature ayant fait des siennes nous avons du faire une pause sur le chantier ... et oui faire de la maçonnerie avec des moon-boots et des moufles c'est pas cool.
Au programme de la journée la grande étape de la construction : couler le BIG LINTEAU .
Je rappelle que les paris sont toujours en cours sur le site çavasecasserlagueule.com pour savoir si oui ou non nous arriverons à faire tenir le tout debout.

Nous commençons par couler les aplats qui serviront à poser les poutres au dessus de la régie. Nous utilisons la technique reconnue universellement sous le nom de technique de "l'homme au pull blanc", c'est à dire planche maintenue contre le mur avec des crossettes qui nous donne l'horizontalité.
des petits trous encore des petits trous

des trous de première classe
Pendant ce temps l'ami Vince s'occupe de fignoler le coffrage du BIG LINTEAU, une planchette par là, un serre joint ici, bref du grand art (nous espérons bien partir au Galapagos avec l'argent des paris ...).
Rejoint par la dream team de St Didier en début d'après midi nous nous attaquons finalement au gros oeuvre. A l'unanimité  moins une voix nous mettons Simon à la bétonnière où son talent de cuisinier peu s'exprimer enfin.
Il aura fallut quasiment huit bétonnière pour remplir cet espace, et un ravitaillement en vol au brico machin chose voisin (70kg ciment, 100kg gravier, 100kg de sable).
Nous ne pourrons malheureusement pas vous montrer le résultat car, par peur de la baisse des températures, nous avons calfeutré le tout pour que cela tire en paix.
C'est un peu le bordel ton appart ...
C'est le bordel mais c'est propre ...
La chambre avec les poutres apparentes
Isolation naturelle en carton de papier et fer à béton
Voilà, les photos du BIG LINTEAU viendront dans la prochaine mise à jour, quand nous aurons enlevé partiellement le coffrage et les panneaux qui calfeutrent le tout.
La suite au prochain épisode ...