Treizième journée de travail

La journée commence par la location d'un camion plateau chez nos amis communistes (private joke!).
Cette fois on à carrément droit à la bise des vendeurs, je pense que la prochaine fois ils nous payent l'apéro ... Une fois chargée la palette de moellons et les 560 kg de sable et graviers en route vers le marchand de bois où nous chargeons 17 solives et 12 dalles de plancher en agglo.
Bien entendu, cet aller retour prendra la matinée (temps de chargement déchargement inclus) et ce n'est qu'a partir de 12h30 que nous attaquons les hostilités.
Nous montons 2 rang de moellons entre la cabine batterie et la régie :

Un fil électrique blanc
Ensuite nous poursuivons avec un rang sur le reste du mur (là il y aura les solives du plancher qui seront posées dessus) :
Un poteau tordu
Ensuite nous nous attelons au scellement de la porte du sas et la construction du pilier droit (le gauche est en moellons)  comme on le voit ici :
Une nouvelle porte !
Le retour de l'homme au pull blanc
Barrage contre le Pacifique
Ensuite, surtout pour la symbolique d'ailleurs, nous posons le premier moellon du mur de la cabine batterie :
Naissance d'un mur
 Pendant ce temps je m'initie, grâce aux conseils avisé du Vince, aux joies de la soudure à l'arc.
J'en profite donc pour parfaire nôtre système de sécurité en protégeant la serrure de toute agressions du type malveillantes.

Un coffre fort !
C'est beau et c'est solide
Au vu de tout ce que nous avons entrepris pour sécurise l'accès au local normalement les sociétés d'assurances devraient nous donner de l'argent pour nous protéger !!!
Suite des aventures au prochain épisode ...