Quinzième journée de travail

Plein de bonne résolutions nous attaquons cette journée de bonne heure ... mais sans matériel.
Et oui, à force de dévaliser nôtre magasin de construction préféré nous avons épuisé leurs stocks, d'ailleurs le chef de rayon passe un coup de fil à Vince avant de faire ses commandes pour être sur de pouvoir répondre à la demande !
Après un bon café bien chaud (louons le dieu Thermos) nous nous dirigeons vers le concurrent du brico-machin pour charger 240 kg de gravier, 160 kg de sable et 25 moellons de 10 cm.
J'ai eu la bonne idée de prendre avec moi un chauffage électrique qui nous réchauffera (un peu) le local, pour info il à neigé quasiment toute la journée ...
Après un tour du propriétaire histoire de vérifier que la chute des températures n'a pas empêché la prise du béton coulé dans les 2 piliers hier nous rentons dans le vif du sujet.
Je m'attaque au montage du mur qui soutiendra les 4 dernières solives au dessus de la cabine batterie :
Le fameux mur avec les moellons humides
Pendant ce temps le Sim's se désigne volontaire pour une nouvelle séance de creusage dans le pisé. Le genre de boulot que tout le monde cherche une excuse pour pas faire (j'ai une tendinite du long pronateur, je fais une allergie au burin, ma soeur m'a dit que le pisé c'est toxique ...). Heureusement, solidarité chromosomique aidant, il sera aidé dans sa tache par big bonnet Martin.
Les trous sont gris foncé sur un mur gris clair
Vince pendant ce temps s'occupe de finaliser le coffrage du "BIG LINTEAU", il rajoute une planche du côté grande salle (le linteau devrait faire 40 cm de hauteur, pour une portance de 3m20) :
La nouvelle planche est marquée avec la flèche rouge
Vous pourrez remarquer les incroyables effets spéciaux fait avec Photo Chope !
Ensuite il s'occupe de la face interne du coffrage, il faut pour cela disposer les solives une à une en les ajustant au besoin.
Un flou artistique
 La flèche rouge montre les planches qui déterminent l'entraxe, la flèche bleue la planche de coffrage sur lesquelles les solives sont posées (et qui donne l'horizontalité).
Voici une autre vue du coffrage :
Inside the linteau
Le principe est de prendre les solives dans le linteau, de l'autre côté elles reposent sur l'aplat fait par maître Kanter hier (elles seront scellées une fois le linteau pris).
Voici donc ce que ça donne une fois fini :
Vue d'un côté
Vue de l'autre côté
Vue de dessous
Du coup l'objectif initial de couler le world famous "BIG LINTEAU" n'aura pas été remplis mais vu la charge qu'il devra supporter il faut mieux fignoler l'ensemble ... Je rappelle au passage les paris en cours sur nôtre site, il y a actuellement 132 personnes qui ont pariés que tout va se casser la gueule et 1 personne qui vote neutre. Au vu de la chute vertigineuse des températures il me semble judicieux de reporter à l'été prochain le coulage du "BIG LINTEAU" à moins d'investir dans un chauffage de chantier de 8000 W ....
Au passage un spécial big up à Robert qui nous aura fait chier une partie de la journée avec son poste à souder (nous avons compté 127 coupures de courant) faisant disjoncter l'électricité toutes les 3 minutes.
Suite au prochain épisode !!